Voila les principaux avantages liés à la FORCE DE VENTE SUPPLETIVE
L’externalisation commerciale est synonyme de « vrai partenariat », qui s’inscrit dans la durée, afin que les résultats soient forts et durables, selon la définition du MEDEF :
1. Augmenter ses activités.
Permettre d'accroître temporairement son activité, par exemple pour un produit saisonnier. Cette mission
sera ainsi parfaitement exécutée grâce à la rapidité et à la compétence des équipes commerciales
externalisées.
2. Réduction des coûts.
Grâce à sa grande flexibilité, et ses délais à moyen et long terme, l'outsourcing commercial va conduire à des gains de productivité.
3. Se concentrer sur son core business.
Permettre de se concentrer sur les principales activités de la société.
La force de vente supplétive peut alors apporter les compétences dans un secteur de l'entreprise et ainsi se
recentrer sur l'activité principale de l'entreprise, à savoir le cœur de métier.
4. Externaliser d'abord, internaliser par la suite !
Permettre de mettre en place des équipes commerciales externalisées. Une fois celles-ci crées, l'entreprise
aura la possibilité d'internaliser ces équipes.
Vous pouvez aussi tester un dispositif avec la force de vente externalisée et le dupliquer en interne par la suite.
5. Un bon moyen d'anticiper l'avenir.
La force de vente externalisée permet de mettre en place des missions pour prévenir des changements
éventuels, de part sa flexibilité.
L’externalisation commerciale est devenue un outil stratégique et incontournable.
Les bénéfices de la FORCE DE VENTE SUPPLETIVE
L’externalisation commerciale est un outil qui va vous permettre de gagner en efficience :
Organisationnels:
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Flexibilité
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Enveloppe budgétaire fermée
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Solution RH clé en main
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Recrutement, management des équipes, reporting, délai du préavis
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Transfert du risque social
Commerciaux:
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Déploiement rapide
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Innovation/prise de risques
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Couverture géographique variable (nationale, régionale, tests…)
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Expertise par secteur d’activité (High-tech, PGC…)