FORCE DE VENTE SUPPLETIVE
Missions de la Force de Vente Supplétive:
Développer votre performance
La Force de Vente Supplétive est une méthode testée, éprouvée, consistant à confier totalement ou partiellement une fonction commerciale d’une entreprise vers un partenaire spécialisé dans ce secteur.
Nous parlerons ici des fonctions commerciales liées au terrain (du merchandising jusqu’à la direction commerciale).
La Force de Vente Supplétive ou Externalisée est synonyme de « vrai partenariat », qui s’inscrit dans la durée, afin que les résultats soient forts et durables.
Les atouts de le Force de Vente Supplétive
Les thématiques travaillées par la Force de Vente Supplétive sont nombreuses:
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veille concurrentielle, remontée d'informations
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former et informer les interlocuteurs en points de ventes, magasins, agences
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travailler les 4 P
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accélérer la montée en Distribution Numérique d’une nouveauté rapidement, travailler la présence du fond de rayon
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accroître votre part de linéaire
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identifier des prix de vente incohérents
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revendre les promotions nationales, régionales voire locales (sauvages)
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mettre en place PLV & ILV
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Qui va s’inscrire dans la durée avec la mise en place d’équipes commerciales dédiées
Pour renforcer vos équipes internes sur une période courte, renouvelable, pour des opérations ponctuelles
Qui permet à des industriels de s’unir pour couvrir efficacement et à moindre coût un front de vente
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La Force de Vente Supplétive est flexible, efficace & réactive.
Commerciaux internes et externes: bien expliquer les missions de la force de vente supplétive
La rencontre de commerciaux externes et internes est celle de deux mondes différents: d'une part des salariés de l'entreprise, habitués à leur quotidien et leur univers de vente et, d'autre part, l'équipe externe composée de "guerrier" de la vente devant s'adapter rapidement et être efficace quasi immédiatement.
C'est parfois un choc des cultures. Afin de ne pas laisser s'instaurer le doute, balisez le terrain au plus tôt, avant même l'arrivée de la force de vente externalisée.
Prenez le temps d'expliquer à vos commerciaux la mission de cette nouvelle équipe, rassurez les sur le fait que leur capacité à remplir leurs objectifs restent inchangés et accompagnez le changement..